Les Hautes Baronnies, terre de "justes"

du vendredi 16 juillet au dimanche 25 juillet 2010

L’Association pour la Mémoire de la résistance et de la déportation dans les Hautes Baronnies, organise des festivités à Lachau du 16 au 25 juillet, à l’occasion de la journée nationale (le 20 juillet) à la mémoire des crimes racistes et antisémites de l’État Français et d’hommages au Justes de France.

Au programme :

Jeudi 16 juillet : Vernissage de l'exposition "Retour à Lachau, village de justes" de Jean-Pierre Landau à 18h30 à ND de Calma suivi de la projection du film "Au revoir les enfants" en plein air à 21h30.

Samedi 17 juillet : Spectacle musical "Mémoires d'étoiles" par l'ensemble Mégaphone de Valréas, dirigé par Jean-Paul Flinck, à 21h.

Dimanche 18 juillet : Hommage au Père Roux avec cérémonie (à confirmer) à 10h30 et pose d'une plaque sur l'ancienne cure à 11h30.

Mardi 20 juillet : Journée Nationale à la mémoire des crimes racistes et antisémites de l'État français et d'hommages aux "justes" de France. Spectacle par l'association Mémoart à 21h.

Jeudi 22 juillet : Diffusion du film La Rafle à la salle des fêtes à 21h.

Vendredi 23 juillet : Conférence de Charles Palant, déporté Résistant, vice-président de l'Union des Déportés d'Auschwitz, administrateur de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, médaillé militaire, Commandant de la Légion d'Honneur et auteur du livre "Je crois au matin", à 21h.

Dimanche 25 juillet : Réception de clôture offerte par la municipalité de Lachau à 17h.

Contact : Robert Pinel, président de l'AMRDHB 04 75 28 43 39 / memoire.resistancehb@orange.fr

En savoir plus sur le village de Lachau

Divers

Lachau

Horaire(s): à partir de 18h30

Partager sur Facebooktweeter cette page