5ème festival des musiques "Souffles d'automne"

du vendredi 09 novembre au dimanche 11 novembre 2012

Programme :

Vendredi 9

à 19h : Duo Ak-Hornet.

Le Duo Ak-Hornet est composé de Régine Curnier à l'accordéon et de Michel Testeniere à la trompette. Régine Curnier, 1er prix du conservatoire national Digne-Manosque a été membre de plusieurs formations de musique de chambre, allant de la musique traditionnelle à la musique contemporaine. Michel Testeniere, 1er prix du conservatoire d'Avignon, a joué avec de nombreux orchestres français.

"Une embouchure, un tuyau, trois pistons, un pavillon, telle est la trompette, instrument simple et rustique qui remonte à la nuit des temps. L'accordéon, de conception plus récente, est un peu comme une caverne de sons, véritable alchimie très sophistiquée et encore très méconnue. Deux façons, d'apprivoiser le vent, avec une musique qui va droit au coeur du public."

à 21h : Trio Mistral.

Le trio d'anches Mistral est né de retrouvailles de trois amis qui se sont connus sur les bancs du conservatoire d'Avignon. Leur passion commune pour la musique de chambre en a été le point de départ. Leur curiosité les a amené à explorer certains répertoires mais aussi à faire appel à des amis compositeurs tels que Denis Duche ou bien encore José Arrue.[/*][/liste]

Samedi 10

à 19h : Christian Chiron et Léa Lachat.

Voyage musical et notes historiques illustrant 4 siècles de clarinette depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. (Mozart, Klemzer, Bulgare...)

à 21h : Les Gallo Pinto.

Un jazz plutôt moderne, frit à point mais pas free. Mélodie, pulsation, improvisation, sur un répertoire de morceaux choisis allant du bebop au latin...Un sax imprévisible, une basse impassible, une batterie imperturbable, une trompette impavide, un piano imparable, une guitare improbable...Enjoy!

Dimanche 11

à 16h : Les Bontuillos.

Une douzaine de joyeux souffleurs, tapanneurs et autres caisse-éclaireurs, solistes, altistes, spécialistes de tour de piste, interprètent à leur sauce vitaminée les musiques de partout, de tous temps, et des compositions originales.

à 17h: quatuor Rhapsode.

Oeuvres de Gounod, Fauré, Kurt Weill....

à 18h30 : pause avec la fanfare les Bontuillos.

à 19h30 : concert exceptionnel de Raphaël Imbert Trio.

Tarifs :

  • 10 euros la soirée d'ouverture le vendredi 9 (2 spectacles)
  • 10 euros la soirée le samedi 10 (2 spectacles)
  • 10 euros par spectacle le dimanche 11
  • 5 euros tarif réduit et enfants de moins de 12 ans

Restauration possible sur place.

Renseignements et réservations : 06.79.15.09.45 ou raroure@aol.com

Avec la participation de la mairie de Mormoiron.

Fêtes, Foires & Évenementiel

Mormoiron - Hangar Lamy

5ème festival des musiques "Souffles d'automne"

Partager sur Facebooktweeter cette page