La Drôme "De ferme en ferme"

du samedi 26 avril au dimanche 27 avril 2014

Pendant ces deux journées, des hommes et des femmes passionnés par leur métier vous accueillent chez eux et vous invitent à découvrir leur savoir au contact du vivant et de leurs produits.

Cette opération de portes-ouvertes dans les fermes a pour objectif de faire découvrir au public les savoir-faire et les métiers des agriculteurs engagés dans un développement durable de l'agriculture.

Coordonné par la Fédération Nationale des CIVAM, cet évènement a lieu dans 21 départements et 8 régions : près de 600 fermes ouvrent simultanément leurs portes ce week-end. Les agriculteurs proposent des visites gratuites et commentées de leur ferme et de leurs activités, ainsi que des démonstrations et des dégustations de produits fermiers, pour ceux qui en produisent.

A Montbrun les Bains ou aux alentours, vous pourrez notamment découvrir:

  • la Gaec du Grand Chavoul (Château de la Gabelle) qui vous proposera un atelier de filage de laine de 11h à 12h et un menu de ferme en ferme pour 25€ avec la production de l'exploitation, le samedi et le dimanche midi (réservation au 06.85.20.80.31)
  • A Reilhanette, vous pourrez visiter l'exploitation de la Ferme de Margolive, également présente tout les samedi sur le marché de Montbrun
  • Entre Sault et Aurel, découvrez la production et la distillation de la Lavande au Vallon des Lavandes
  • la Ferme de l'Ubac de Courge, Route d'Aulan à Montbrun les Bains, producteur de Fromage de Chevres
  • Le Domaine du Rieu Frais à Sainte Jalle, artisan vigneron et producteur de vins biologiques des Baronnies

Vous également télécharger les dépliants complets (pdf) de cette édition 2014 : Vaucluse et Drôme

Nature, écologie, bien-être

Villages des Baronnies, .

Horaire(s): de 9h à 19h

Tarifs: Entrée libre

La Drôme "De ferme en ferme"

Partager sur Facebooktweeter cette page