Une journée pour la Nesque

le samedi 22 avril 2017

En ce début de printemps, nous allons à nouveau entreprendre une action éco-citoyenne de sensibilisation et préservation du patrimoine naturel du bassin versant de la Nesque, pour la dixième année consécutive. Notre objectif sera de nous mettre aux petits soins de la nature, tout en découvrant la biodiversité exceptionnelle au fil de l’eau depuis la source des fontaines à Aurel jusqu’à sa confluence avec la Sorgue de Velleron à Pernes les fontaines.

Nous attendons votre appui à Aurel, Sault, Monieux, Méthamis, Blauvac, Méthamis, Malemort du comtat, Venasque, St Didier, Le Beaucet, La Roque sur Pernes, Pernes les Fontaines pour se mettre à pied d’œuvre, le temps d’une matinée au service du patrimoine naturel de chaque commune.

Pour la partie amont, d’Aurel à Monieux, l’apéritif accompagné d’un déjeuner « grillades frites » préparé par le foyer inter générationnel de Monieux, seront servis et offerts au bord du lac de Monieux, sur la terrasse couverte de la guinguette, en présence des élus des villages d’Aurel, Sault et Monieux..

Divers

Aurel, Sault, Monieux et autres communes du Vaucluse, Aurel, Sault : 7h45 au Chateau de Coudray

Contacts : Aurel: Joël Mathieu : 06 21 31 04 74  Sault & Monieux : Adrien Thibaut (espace jeunes) : 06 69 50 14 40

Une journée pour la Nesque

Partager sur Facebooktweeter cette page