Retour sur le tour

Retour sur le tour

C'est le 25 juillet dernier que le Tour de France 2009 est passé par le Pays de Montbrun les Bains. La foule était présente pour voir passer les coureurs prêts à s'attaquer à l'ascension du Ventoux

Un important comité d'accueil et d'animations avait été mis en place sur le passage du Tour de France ( à la Croisière ) sur la commune de Reilhanette et de Montbrun les Bains. En effet, pour rappeler l'activité thermale une vasque géante avait été positionnée au bord du parcours , ainsi que des baignoires décoratives, et au moment du passage de la caravane et des coureurs une longue haie d'honneur de curistes en peignoir encourageait les cyclistes.

Le passage du "Tour" et de la caravane fut un moment intense avec des encouragements, applaudissements et de la joie de participer à un moment rare .

Des animations avaient également été prévues pour accueillir les spectateurs: un repas champêtre, un écran géant, des tours de poney...

Les spectateurs sur place furent conquis par les animations et les téléspectateurs ont eu la chance de découvrir de haut (vu d'hélicoptère) les magnifiques paysages des baronnies, mais aussi le village de Montbrun les Bains et le château d'Aulan grâce à un petit reportage historique.

Le Tour de France a été un évènement fort de cet été 2009, qui a rassemblé amateurs de vélo, suiveurs du Tour, touristes, curistes et habitants du Pays de Montrbun pour un moment de convivialité et nous l'espérons aura des répercutions positives sur notre destination thermale et touristique.

Retour sur le tour Retour sur le tour

Publié le: 12 août 2009

Dernière modification le: 12 août 2009

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Partager sur Facebooktweeter cette page