Montbrun les Bains fête aussi la Nature

Montbrun les Bains fête aussi la Nature

Pour la premiere année, l'Office de Tourisme de Montbrun les Bains propose avec ses partenaires une animation dans le cadre de la Fête de la Nature qui se déroule du 9 au 13 mai 2012 partout en France.

Qu'est ce que la Fête de la Nature ?

La première Fête de la Nature a eu lieu en 2007 à l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, de federer des acteurs pour celebrer tous les ans, la nature .Plus d'un millier de manifestations et animations sont ainsi organisées par de nombreux partenaires privés ou institutionnel: les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, mais aussi au niveau international en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas.

La Fête de la Nature se déroule au mois de mai tous les ans, à une date proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité.

Depuis 2009, l'association " Fête de la nature" coordonne et rassemble l’ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l’événement et œuvre pour accompagner les organisateurs de manifestation et porter la communication nationale de l’événement.

Consultez le site de la Fête de la Nature pour en savoir plus sur les autres animations dans la Drôme, le Vaucluse..et partout en France

En 2012, Montbrun les Bains participe à la Fête de la Nature

L'Office de Tourisme propose dans le cadre de la fête de la nature , de mettre à l'honneur une balade et atelier cuisine des Aventurières du Gout De la Cueillette à l'Assiette avec les Aventurieres du goût le 12 mai à 10h.

"Venez vous régaler de ce que la nature vous offre. Prenez le temps d’approcher la nature et laissez la réveiller votre créativité culinaire !Promenade au rythme des saisons à Brantes et dans la vallée du Toulourenc, à la rencontre des plantes sauvages et gourmandes: pour identifier, choisir et cueillir des herbes fraîches et des fleurs comestibles.Atelier cuisine, où vous apprendrez à les transformer en mets sains et vivants, les associer aux légumes de saison et épices."

Pour plus d'infos sur cette animation de la Fête de la Nature consultez la page de notre agenda consacrée à la balade et à l'atelier cuisine special Fête de la Nature

Les réservations se font via l'OT de Montbrun : 04 75 28 82 49

A Montbrun les Bains la Nature est à l'honneur toute l'année

La qualité de l'environnement du Pays de Montbrun les Bains n'est plus a prouver. l'Office de Tourisme et ses partenaires oeuvrent ensemble à valoriser cette nature généreuse par de nombreuses actions toute l'année.

Tout d'abord en proposant un panel d'activités important permettant la découverte de cette nature par la pratique d'activités de pleine nature au pays de Montbrun ( canyonning, randonnée, escalade, parapente... , ) par des visites chez des agriculteurs des Baronnies Provençales et du pays du Ventoux pour découvrir les produits locaux et leur culture ( distillerie, lavande, miellerie...), par des visites culturelles ( Centre de découverte de la Nature), mais aussi par les sens avec les ateliers cuisine (animation programmée en 2012)

L'Office de Tourisme met également la nature de pays de Montbrun à l'honneur au travers de sa manifestation phare: La Journée Bien être au Naturel qui se déroule à Montbrun les Bains le premier dimanche de septembre et offre aux visiteurs un large panel d'activités permettant la découverte des plantes ( conférence d'Alan Tessier, Conférence de Jean Yves Meignen, balade, randonnée...) et leur utilisations (atelier vannerie, atelier cosmétique, atelier cuisine des plantes, ...)

Et n'oublions pas les thermes dont leseaux sont un véritable don de la nature qui permet de soigner mais aussi de se détendre et de profiter d'instant bien être à la remise en forme du spa valvital.

Venez à Montbrun les Bains et découvrez cette environnement naturel préservé et toute les facettes de la nature environnante aux paysages variés( plateau d'albion, champs de lavande, Mont Ventoux, Monts de Vaucluse, Baronnies Provençales, Montagne de Lure...)

Montbrun les Bains fête aussi la Nature Montbrun les Bains fête aussi la Nature

Publié le: 27 avril 2012

Dernière modification le: 27 avril 2012

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Idées découvertes

  • Bamboul'âne à EOURRES: Circuit Randonnée ou balades en compagnie d'un âne de bât. Venez à la découverte de notre belle région sauvage mais accessible, montagneuse mais douce, peu fréquentée mais accueillante.Nul besoin d'un guide, vous partirez sur un circuit détaillé et balisé. Balades: Journée ou demi journée. Promenez vous en famille au pas des ânes sur des chemins de montagne en lisière d'Eourres.
  • Randonnée Au Pays De Montbrun à MONTBRUN LES BAINS: Les possibilités de randonnées au Pays de Montbrun sont nombreuses et vous permettrons de découvrir les magnifiques paysages typiques des Baronnies et de la Drôme Provençale. Un guide de 11 Randonnées édité par votre Office de Tourisme et 2 sont en téléchargement sur ce site.
  • Artisanat Dans La Drôme Et Le Vaucluse à MONTBRUN LES BAINS: Il existe de nombreuses façons de découvrir les richesses du département de la Drôme et surtout ses savoir-faire. Plusieurs guides thématiques ou circuits vous proposent de découvrir "La Route des Savoir Faire (Métiers d'Art et du Gout) ", "Le guide Secret Terroir", "La Route Touristique des Côtes du Rhône"...
  • Itinéraires équestres à MONTBRUN LES BAINS: Le Pays de Montbrun est également le lieu idéal pour pratiquer la randonnée équestre et découvrez le circuit équestre en Baronnies Provençales , ou la Grande Traversée de la Drôme...
  • Les écuries De Bacchus à REILHANETTE: Promenades à cheval et poney, balades en calèche, randonnées, animaux de la ferme, spectacles équestres et animations nocturnes.

Partager sur Facebooktweeter cette page