Bien-être en Baronnies - saison 2

Bien-être en Baronnies - saison 2

2 évènements, un livret et des animations tout l'été ! La Maison des Plantes de Buis-les-Baronnies et l’Office de Tourisme de Montbrun les Bains qui s'étaient associés en 2011 pour donner naissance à l'opération « Bien être en Baronnies » avec le Soutien du Pays Autre Provence, reconduisent en 2012 cette opération avec plusieurs nouveautés !

Concrètement : Bien être en Baronnies c'est :

  • 2 évènements phares : Tilleul en Baronnies qui se déroulera le 15 juillet à Buis les Baronnies et la Journée Bien être au Naturel qui se déroulera le 2 septembre à Montbrun les Bains.
  • Une nouveauté : Un programme d'animation nommé « Un été bien être en Baronnies » Tout au long de l'été (du 15 juillet au 2 septembre) seront proposées des animations culturelles ( atelier croquis, découverte de la ferme expérimentale de Mévouillon..., sportives ( randonnée vtt, randonnée pédestre au Ventoux), culinaires ( balade et ateliers cuisine des plantes des Baronnies) et bien être ( entrée promotionnelle aux thermes, reflexologie..) et des ateliers enfants( savons, fuseau de lavande...)... sur la thématique des Plantes et du Bien être. Pour mener à bien ce projet les Offices de Tourisme du Pays de Nyons, Buis les Baronnies et Séderon se sont associés à la démarche. Le programme de ces animations est disponible dans chacun de ces Offices de Tourisme, où il vous sera également possible de réserver. Téléchargez le programme complet Un été Bien-être en Baronnies
  • Un Livret «A la découverte des plantes du Pays Une Autre Provence », regroupant les animations et prestations sur le thème des plantes et du Bien être, a été édité en juin 2012 et distribué à 5000 exemplaires. Ce livret a pour but de structurer l’offre et de mettre en avant les producteurs et autres professionnels favorisant la vente directe et la visite d’exploitations.

Retrouvez toutes les informations sur le portail : www.bienetreenbaronnies.com

Bien-être en Baronnies - saison 2

Publié le: 26 juin 2012

Dernière modification le: 26 juin 2012

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Idées découvertes

  • Ecole De Parapente Des Baronnies à MÉVOUILLON: Toute l'équipe de l'école vous accueille chaque année de fin avril à début novembre à Mévouillon (10mn de Montbrun ) en Drôme provençale. Établie en 1989, nous accueillons nos lèves dans nos locaux situés au centre des très nombreux sites de vols de Mévouillon et Séderon ....
  • Escalade, Canyoning Et Via-ferrata Dans Les Baronnies à MONTBRUN LES BAINS: Escalade, canyoning et via-ferrata dans les Baronnies Provençales avec un guide de haute montagne... des sensations fortes garanties, pour être au plus près de la nature. Les techniques employées sont simples et s'assimilent rapidement; ces activités "sport nature" sont accessibles aux enfants dès 8 ans.
  • Randonnée Au Pays De Montbrun à MONTBRUN LES BAINS: Les possibilités de randonnées au Pays de Montbrun sont nombreuses et vous permettrons de découvrir les magnifiques paysages typiques des Baronnies et de la Drôme Provençale. Un guide de 11 Randonnées édité par votre Office de Tourisme et 2 sont en téléchargement sur ce site.
  • Itinéraires équestres à MONTBRUN LES BAINS: Le Pays de Montbrun est également le lieu idéal pour pratiquer la randonnée équestre et découvrez le circuit équestre en Baronnies Provençales , ou la Grande Traversée de la Drôme...
  • L'herbier à Couleur à MONTGUERS: Les Baronnies, berceau célèbre pour ses plantes aromatiques chargées de saveurs et de bienfaits, offre par ailleurs, dans sa flore spontanée, des plantes tinctoriales donnant des couleurs insoupçonnées. Depuis des temps très anciens, de belles couleurs aux nuances subtiles sont extraites de leurs feuilles, leurs bois, fruits et fleurs, et même de leurs racines ...
  • Le Domaine Du Rieu Frais à SAINTE JALLE: Agriculture Biologique. Ferme familiale produisant des vins des coteaux des Baronnies. Vignerons indépendants. Nos raisins sont issus d'un terroir préservé qui a gardé son authenticité. Nous avons su allier modernité et savoir-faire traditionnel.

Partager sur Facebooktweeter cette page