Nouveau : Guide du patrimoine naturel des Baronnies Provençales

Nouveau : Guide du patrimoine naturel des Baronnies Provençales

Sortie du nouveau guide du patrimoine naturel des Baronnies Provençales.

Le Guide du Patrimoine Naturel des Baronnies Provençales est le n° 32 de la collection, pilotée par le Conservatoire d'espaces naturels. cette collection,présente et valorise la richesse du patrimoine naturel de Rhône-Alpes. Chaque numéro est construit en association avec un groupe de travail local qui valide, complète et enrichit le contenu de l’ouvrage.

Terres de senteurs baignées de soleil, les Baronnies Provençales recouvrent le sud de la Drôme et une partie des Hautes-Alpes. À la fois méditerranéen et montagnard, ce pays, bardé de falaises habitées par de grands rapaces, recèle une étonnante biodiversité propre à émerveiller le naturaliste. Mais, surtout, il se veut le témoin d'une harmonie retrouvée entre l'homme et la vie sauvage. Cet ouvrage vous permettra de découvrir la faune , la flore ainsi que les spécificités géologiques de Montbrun les Bains et ses alentours.

Signé Gilbert Cochet, ce guide a été réalisé en partenariat avec le Syndicat mixte qui porte le projet de création d'un Parc naturel régional des Baronnies Provençales.

Ce guide est disponible en vente à l'Office de Tourisme de Montbrun les Bains au prix de 7,50 €

Publié le: 27 juin 2013

Dernière modification le: 27 juin 2013

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Idées découvertes

  • Escalade, Canyoning Et Via-ferrata Dans Les Baronnies à MONTBRUN LES BAINS: Escalade, canyoning et via-ferrata dans les Baronnies Provençales avec un guide de haute montagne... des sensations fortes garanties, pour être au plus près de la nature. Les techniques employées sont simples et s'assimilent rapidement; ces activités "sport nature" sont accessibles aux enfants dès 8 ans.
  • Itinéraires équestres à MONTBRUN LES BAINS: Le Pays de Montbrun est également le lieu idéal pour pratiquer la randonnée équestre et découvrez le circuit équestre en Baronnies Provençales , ou la Grande Traversée de la Drôme...

Partager sur Facebooktweeter cette page