Nouveau topo guide : Le Parc Naturel régional des Baronnies provençales... à pied

Nouveau topo guide : Le Parc Naturel régional des Baronnies provençales... à pied

Sortie du nouveau topo guide :Le Parc Naturel régional des Baronnies provençales... à pied

Le Parc naturel régional des Baronnies provençales, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Drôme, et l’Espace Randonnée des Pays du Buëch - en partenariat avec les Communautés de Communes du territoire et l'association Randouvèze - ont souhaité travailler sur un topo-guide pédestre destiné à développer et promouvoir la randonnée à l’échelle du Massif des Baronnies provençales.Cet ouvrage, soutenu financièrement par les départements de la Drôme et des Hautes-Alpes, met en valeur 35 itinéraires de Promenade et de Randonnée ainsi qu’un itinéraire de Grande Randonnée de Pays intitulé « Tour des Baronnies provençales ».

Des marnes bleues aux plateaux de calcaire, en passant par les vergers d'oliviers et les champs de lavande, le massif des Baronnies provençales offre aux randonneurs des paysages sauvages et singuliers. Nouvelle édition 2017

À cheval sur les régions Rhône-Alpes-Auvergne et PACA, le Parc naturel régional des Baronnies provençales s'étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Au croisement des influences alpines et provençales, les Baronnies provençales sont imprégnées de la présence des hommes et des femmes qui ont su en tirer le meilleur.

Espace vivant, ce lieu d'exception à la nature préservée est reconnu au niveau national pour son terroir riche (6 Appellations d'Origine Contrôlée et 4 Indications Géographiques Protégées sur l'ensemble du territoire), ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis (terrasses en pierres sèches, villages perchés) et agricoles emblématiques (vergers, oliveraies, tilleul, lavande, thym, romarin…) ainsi que pour sa géologie et sa biodiversité remarquables.

Ouvrage très prochainement disponible dans les Offices de Tourisme.

Nouveau topo guide : Le Parc Naturel régional des Baronnies provençales... à pied

Publié le: 25 septembre 2017

Dernière modification le: 25 septembre 2017

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Idées découvertes

  • Escalade, Canyoning Et Via-ferrata Dans Les Baronnies à MONTBRUN LES BAINS: Escalade, canyoning et via-ferrata dans les Baronnies Provençales avec un guide de haute montagne... des sensations fortes garanties, pour être au plus près de la nature. Les techniques employées sont simples et s'assimilent rapidement; ces activités "sport nature" sont accessibles aux enfants dès 8 ans.
  • Randonnée Au Pays De Montbrun à MONTBRUN LES BAINS: Les possibilités de randonnées au Pays de Montbrun sont nombreuses et vous permettrons de découvrir les magnifiques paysages typiques des Baronnies et de la Drôme Provençale. Un guide de 11 Randonnées édité par votre Office de Tourisme et 2 sont en téléchargement sur ce site.
  • Itinéraires équestres à MONTBRUN LES BAINS: Le Pays de Montbrun est également le lieu idéal pour pratiquer la randonnée équestre et découvrez le circuit équestre en Baronnies Provençales , ou la Grande Traversée de la Drôme...
  • Les écuries De Bacchus à REILHANETTE: Promenades à cheval et poney, balades en calèche, randonnées, animaux de la ferme, spectacles équestres et animations nocturnes.

Partager sur Facebooktweeter cette page