Les Routes thématiques de la Drôme

Il existe de nombreuses façons de découvrir les richesses du département de la Drôme et surtout ses savoir-faire. Plusieurs guides ou circuits vous proposent de découvrir à travers plusieurs itinéraires et thématiques les métiers d'art, les circuits du goût, les artisans, et les secrets du terroir de la Drôme Provençale...

La Route des Métiers d'Art de la Drôme Provençale:

En vous promenant sur les chemins de la Drôme, laissez-vous entraîner et guider par la 5ème édition des Circuits des Métiers d’Art.

Voilà bien des surprises pour ceux qui aiment les belles choses! Qu’ils soient vitraillistes, potiers, ferronniers, céramistes… les artisans d’art de la Drôme s’expriment avec passion à travers leurs créations. Leurs gestes sont le reflet de toute une tradition et leur travail prend ainsi la valeur de savoir-faire.

Téléchargez les guides

Les circuits du Goût

L’opération des Circuits du Goût est une démarche collective de promotion de la Drôme valorisant le Savoir-faire des professionnels qui font sa renommée. Véritable invitation au voyage dans la Drôme des saveurs, l’édition 2009-2010 du Guide des Circuits du Goût référence pour vous plus de 50 spécialités Drômoises sélectionnées par un jury et plus de 50 produits « maison » proposés par 74 Artisans des Métiers de Bouche de notre département. Pour télécharger la brochure complète.

Secrets et Terroir en Drôme Provençale

Venez découvrir les Secrets de terroir de la Drôme Provençale, plongez au cœur des multiples délices de ce territoire, partez à la rencontre d’habitants passionnés, découvrez des métiers oubliés, des traditions séculaires…et délectez-vous des plaisirs inouïs que les Secrets de terroir vous réservent... Artisans d’art, producteurs locaux, agriculteurs, hébergeurs, restaurateurs, accompagnateurs nature, passionnés d’histoire et de traditions…vous accueillent pour vous faire partager leur savoir-faire et l’amour de leur métier.La démarche qualité Secrets de terroir en Drôme Provençale est initiée par la Région Rhône-Alpes, en partenariat avec le Comité d’Expansion de la Drôme Provençale, la Chambre d’Agriculture de la Drôme, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme et la Chambre de Métiers de la Drôme Provençale. Le Restaurant le Château des Gipières à Montbrun les Bains a obtenu l'année dernière ce label de qualité. Vous pouvez retrouver l'ensemble des prestataires de cette initiative sur le site de la Drome Provençale rubrique Secrets et Terroir .

Promenade Gourmande

Guide de restaurateurs et de producteurs de la Drôme.Téléchargez le guide Promenade-gourmande

Publié le: 12 février 2008

Dernière modification le: 14 janvier 2010

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Partager sur Facebooktweeter cette page