A la découverte de la Drôme provençale

A la découverte de la Drôme provençale

Montbrun les Bains se situe au cœur de la Drôme Provençale. C'est donc le lieu idéal de départ pour partir à la découverte de cette terre riche en émotion. Pour vous guidez le Comité d'expansion de la Drôme Provençale a édité 3 guides découverte.

Le guide "Plein air, Nature et Bien être en Drôme Provençale"

La Drôme Provençale est constituée de deux entités géographiques qui ont une même origine géologique : la fosse marine Voconcienne, qui a été presque entièrement comblée par des dépôts sédimentaires. A l’Ouest, les plaines du Tricastin et de la Valdaine bordent la Vallée du Rhône. Elles sont parsemées de galets roulés et déposés par le Rhône depuis la période post glacière. A l’Est, le massif des Baronnies de moyennes montagnes, mis en place par la poussée de la chaîne pyrénéenne et bien après par celle des Alpes. L’érosion a modelé cet étrange paysage (marnes grises, noires et bleues)présent dans les Baronnies.

Téléchargez le guide

le Guide "Sites Patrimoine et artisanat en Drôme Provençale"

La Drôme Provençale regorge de merveilleux villages et centres historiques, au passé riche et mystérieux. N’hésitez pas à vous y attarder, seul(s) ou en visite guidée.

Touchez la terre, la soie, le métal, le bois , le verre…Apprenez les multiples techniques de création mises en oeuvre par des hommes et des femmes passionnés par leur métier.

Téléchargez le guide

Le Guide "Saveurs et senteurs en Drôme Provençale"

as de doute, vous êtes bien en Drôme

Provençale : de l’hiver à l’été, la sarabande d’arômes et de bouquets vous entraîne et fête l’olive, la truffe, le raisin, la lavande… « Savourez les goûts gorgés de soleil d’un terroir riche et généreux porteur de tradition… » Faites quelques pas : entrez et profitez de l’accueil chaleureux des gens du pays,dégustez avec eux, le icodon, la tapenade et l’omelette aux truffes débordant généreusement de l’assiette, un verre de bon vin à la main. Ne résistez pas : laissez vous tenter par la douceur infinie du miel de Provence, du nougat de Montélimar et des fruits mûris sur l’arbre par le soleil de la Drôme Provençale…

Goûtez, dégustez, savourez…

Téléchargez le guide

Pour en savoir plus sur la Drôme Provençale

Publié le: 17 juillet 2008

Dernière modification le: 17 juillet 2008

Auteur: OT Montbrun

Photos:

Partager sur Facebooktweeter cette page