1 fourchette(s) Guide MichelinL'Oustau De La Font

40capacite

REILHANETTE

Guide Michelin,Gault et Millau,Bottin Gourmand, Guide Champerard

En 2015, le Restaurant l'Oustau de la Font déménage...à Montbrun les Bains au Restaurant l'O des Sources.

Tarifs

.

Descriptif

Toute l'équipe du restaurant l'Oustau de la Font vous attend au restaurant l'O des Sources.

Vous retrouverez les délicieuses recettes de Ludovic Monier, disciple d'escoffier.

A voir/ Infos diverses

.

Brochure(s) à télécharger

Carte des vins 2013 de l'Oustau de la Font

télécharger

2324Ko - (mis à jour le 08/10/2013)


Biographie

Ludovic Monier : Né à Laxou (54) en 1976, ses parents rejoignent la ville d’Apt alors que Ludovic n’a qu’un an et ½.

Il fait ses études au Lycée Professionnel de Cavaillon ou il obtiendra avec succès son CAP, BEP et BAC Professionnel Restauration Option Cuisine.

Dès la sortie de l’école, Ludovic fera son expérience auprès de chefs étoilés comme Francis Robin à Salon de Provence, puis au Chalet Mounier aux 2 Alpes.

Appelé pour ses obligations militaires, il sera nommé Chef Personnel du Général 3 étoiles en poste en Bosnie.

De retour en France, il décide de s’installer sur le plateau de Sault ou il deviendra Second de Cuisine à L’Hostellerie de Val de Sault.

Jean-Michel Valery : Né à Vernon (27) en 1970, Jean-Michel est le seul de se famille à faire de la restauration. En 1986, il intègre le Lycée Professionnel de Louviers, d’où il sortira en 1990 avec son CAP, BEP et BAC Professionnel Restauration option Service.

Dès lors, il partira travaillé dans un étoilé Michelin sur la Côte Normande, puis, toujours avide d’expérience, il voyagera dans toute la France ou il aura très vite des responsabilités de Maître d’Hôtel dans les divers établissements fréquentés et développera son expérience vinicole.

En 1997, il décide de partir en Angleterre ou il restera 7 années.

De retour en 2004, il retourne travailler à Sault, ou il fera la connaissance de Ludovic. L’année suivante, il décide de s’associer avec ce dernier et ils achètent ensemble L’Oustau de la Font en 2005.

Depuis 2005, Jean-Michel et Ludovic ont développé L’Oustau de la Font en transformant ce « Petit Bar de Village » en un Hôtel 3 étoiles, un restaurant réputé présent sur les guides du Michelin, Routard, Gault Millau, ainsi que d’une superbe sélection de vin régionaux.

En 2011, une nouvelle aventure se présente, ils décident de reprendre en main le Restaurant du Château des Gipières, connu de nos jours sous le de nom de L’O des Sources, c’est un nouveau challenge pour ces 2 associés qui avec leurs 2 établissements situés à seulement 1,5 km développe l’aspect complémentaires de ces 2 endroits dotés d’une superbe vue panoramique.

/images/bio/23-Ludovic.jpg/images/bio/23-JMichel.jpg/images/bio/23-JMichel-Ludovic.jpg

terrasse parking

L'Oustau De La Font Restaurant à REILHANETTE 1 L'Oustau De La Font Restaurant à REILHANETTE 2 L'Oustau De La Font Restaurant à REILHANETTE 3 L'Oustau De La Font Restaurant à REILHANETTE 4 L'Oustau De La Font Restaurant à REILHANETTE 5 L'Oustau De La Font Restaurant à REILHANETTE 6

L'Oustau De La Font (Restaurant)
Le Village 26570 REILHANETTE

Contacts

VALERY JEAN MICHEL & MONIER Ludovic
Téléphone: 0475288377
Courriel: info@oustaudelafont.com
Site internet: www.oustaudelafont.com

Partager sur Facebooktweeter cette page

Restaurant > L'Oustau De La Font